samedi 13 novembre 2010

Frank Gerhy emmène le Guggenheim Bilbao à Pékin

Rédaction - 13/11/2010 eitb.com
Laissez un commentaire
0La capitale chinoise accueille une exposition de l'architecte américain où sont exposées, parmi d'autres, ses oeuvres basques : le musée Guggenheim de Bilbao et l'hôtel Marqués de Riscal en Alava.
Le Musée Guggenheim Bilbao et l'hôtel Marqués de Riscal en Alava arrivent à Pékin avec Frank Gehry. La capitale chinoise accueille une rétrospective de l'architecte américain où sont exposées, parmi d'autres, ses oeuvres du Pays Basque sud : le Musée Guggenheim Bilbao et l'hôtel Marqués de Riscal en Alava. Plus concrètement, l'exposition présente une maquette à l'échelle du bâtiment de Bilbao, ainsi que plusieurs esquisses sur la construction du musée Guggenheim.
Des dessins, des maquettes, des photographies, des animations en 3D et des vidéos interactives font partie de l'exposition qui parcourt tous les aspects fondamentaux des 40 ans de trajectoire de l'architecte.
Frank Gehry, qui a obtenu le Prix Pritzker en architecture en 1989, est considéré comme un des architectes plus innovateurs des dernières années pour ses idées sur l'espace et les formes curvilignes adoptées dans la plupart de ses oeuvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire